Un citoyen Vignatais mis à l'honneur

Daniel PLANTROSE, un Vignatais au service de sa commune

Vendredi 7 septembre 2012 se tenait l'Assemblée Générale de la Société de Chasse de Vignats.

Cette réunion était présidée par M. Daniel PLANTROSE, Président de la Société de Chasse de Vignats depuis 30 ans. 

Le Conseil Municipal, saisissant cette occasion, a souhaité rendre hommage à M. PLANTROSE et le remercier pour le travail accomplit comme bénévole.

En effet, M. PLANTROSE est Président de la Société de Chasse de Vignats depuis 30 ans, mais il est également bénévole au Comité des Fêtes de Vignats depuis 40 ans. Mais cela ne s'arrête pas là. Membre du club des anciens, bénévole dans l'Association des Foulées de la Grotte à Jules, M. PLANTROSE ne compte pas son temps consacré aux autres.

La Municipalité a voulu honorer cette homme pour le travail accomplit.

Un diplôme lui a été remis ainsi qu'un petit cadeau. Un bouquet de fleurs a été offert à son épouse, qui elle aussi ne chôme pas, étant elle même bénévole de la Société de Chasse, du Comité des Fêtes et de l'Association des Foulées de la Grotte à Jules.

M. et Mme PLANTROSE Daniel

M. et Mme PLANTROSE entouré du Conseil Municipal

M. et Mme PLANTROSE entouré du Conseil Municipal

De gauche à droite : Liliane et Daniel Plantrose, Philippe Vandon, Maurice Plassais, Jacques Trémauville,

Françoise Bouckaert, Erick Dewaële, Corinne Thibault,Kévin Dewaële, Philippe Meslay.

Texte du discours prononcé par M. Erick DEWAËLE :

Mesdames, Messieurs,

Si j’ai souhaité prendre la parole ce soir, c’est pour mettre à l’honneur quelqu’un de l’assistance.

Quelqu’un qui même si parfois il a pu essuyer des critiques, on en entend tous, est resté à la tête de notre société de chasse, je veux bien sur parler de toi Daniel.

Daniel, ça fait à présent 30 ans que tu es Président de la Société de Chasse de Vignats,

30 ans que tu œuvres pour que chaque saison de chasse soit un moment convivial pour nous Chasseurs,

30 ans que tu travailles avec tes amis les chasseurs, les membres du bureau, les propriétaires pour que la Chasse reste un loisir abordable et festif.

Ce soir, je veux te féliciter pour le travail accomplit.

Dans une commune comme la notre, le monde associatif est très présent, mais est surtout indispensable.

Le bénévolat actuellement se perd, la société est de plus en plus individualiste.

Notre commune a la chance d’avoir un tissu associatif développé, avec un Comité des Fêtes dynamique, un club du 3ème âge, un club des anciens combattants, l’association des Foulées de la Grotte à Jules… Il faut inciter les gens à rejoindre et s’investir dans ces associations.

Ce soir, Daniel, le Conseil Municipal de Vignats, a décidé de te remercier pour ces années passées à la présidence de la société de Chasse, mais aussi au travers de tes 40 ans passés au sein du Comité des Fêtes.

Tu ne comptes pas ton temps au service de ces associations et de la société de chasse, l’organisation de la chasse, des battues, la soirée du mois de mars, les réunions à la fédération, le piégeage sur la commune, le suivi des agrainoirs… Tu peux servir d’exemple à nombreux de nos concitoyens.

Nous avons décidé de te remettre un diplôme et un petit présent, à consommer avec modération, pour marquer cet évènement.

Nous espérons que tu resteras encore longtemps bénévole au sein de ces différentes associations.

Je pense que la société de Chasse de Vignats te rendra aussi hommage en son temps, et remerciera également ton épouse pour tout le travail qu’elle accomplit tout au long de l’année.