Repas Société de Chasse 2013

Le samedi 16 mars 2013, la Société de Chasse de Vignats a organisé sa traditionnelle soirée. Au menu : Choucroute ou assiette anglaise.

Prés de 120 convives avaient répondu présents.

M. Daniel PLANTROSE, Président, a remercié toutes les personnes présentes et les membres bénévoles.

Au début du repas, M. Kévin DEWAËLE, Secrétaire, a tenu à prendre la parole et fait le discours suivant :

Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord, je vous remercie d’être venu si nombreux à notre soirée dansante. Si je prends la parole ce soir, c’est au nom de la société de Chasse de Vignats.

En effet, nous souhaitons remercier ce soir notre président, M. Daniel PLANTROSE.

Eh oui Daniel, ça fait déjà 30 ans que tu préside notre belle association. Tu as connu des moments forts, souvent heureux et parfois plus difficiles.

Cela fait 30 ans que tu t’investi pour permettre à notre société de se maintenir, pour nous permettre d’exercer notre loisir sportif qu’est la chasse.

30 ans que tu prépare soigneusement chaque ouverture, mais aussi chaque battue,

30 ans que tu te tiens au courant de l’environnement législatif autour de la chasse,

30 ans que tu participe aux différentes instances et réunions départementales,

30 ans que tu travailles avec tes amis les chasseurs, les membres du bureau, les propriétaires pour que la Chasse reste un loisir abordable et festif.

Et 30 ans que tu jongle avec les humeurs des uns et des autres.

Régulièrement, tu as honoré au cours des différentes soirées ou repas chevreuil des membres de notre société, certains sont hélas disparus mais nombreux sont ceux encore présents qui ont reçu un diplôme et que tu as souhaité mettre en avant. Je crois encore que ce soir tu remettras quelques récompenses à des chasseurs qui l’ont bien mérité.

C’est donc à notre tour de te remercier pour tes bons et loyaux services, et espérer que tu continueras encore longtemps à présider et organiser notre société.

La vie associative est très importante au sein de nos petites communes. Nous avons besoin de bénévoles comme toi pour maintenir une activité dans nos campagnes.

Denis LINANT, notre vice-président va donc te remettre avec Magalie notre trésorière un petit diplôme et un cadeau.

Je pense que nous pouvons tous applaudir Daniel.

La Société de Chasse a ensuite offert, par l'intermédiaire de M. Denis LINANT, Vice-Président, et Mme Magalie LINANT, Trésorière, un diplôme et un cadeau à consommer avec modération à M. PLANTROSE.

Trés ému, Daniel a souhaité remercier le bureau et les chasseurs.

Au cours de la soirée, d'autres personnes ont été mises à l'honneur :

- M. Fernand CHENNEVIERE, pour ses 61 permis de chasse et des années de bons et loyaux services au sein du bureau de la société en tant que secrétaire notamment,

- M. Gilbert EUGENE, pour ses 55 permis de chasse et des années de bons et loyaux services au sein du bureau, dont il fait encore partie.

Un diplôme leur a été remis ainsi qu'une plante pour leur épouse.

Kévin DEWAËLE a ensuite repris la parole pour remercier une autre bénévole, une bénévole de l'ombre qui n'aime pas être mise en avant : Mme Liliane PLANTROSE, qui depuis 30 ans aide son mari, organiser les repas, fait le ménage...elle ne compte pas ses heures à aider. Un diplôme et une plante lui ont été remis.

La soirée s'est trés bien passée dans une ambiance trés conviviale.

Remise des récompenses