Journée Pêche

Une journée pêche ensoleillée

Dimanche 22 juin 2014, le Comité des Fêtes de Vignats a organisé une journée pêche réservée aux habitants de la commune.

Une dizaine de pécheurs ont fait le déplacement pour taquiner le gardon, la carpe et les truites qui avaient été lâchées pour l'évènement.

Ezio et Victor, nos deux plus jeunes pécheurs n'ont pas démérité face aux plus anciens qui ont pu leur donner de précieux conseils.

Sous un beau soleil, des dizaines de truites ont été péchées.

Jacques TREMAUVILLE, Président du Comité des Fêtes, et Daniel PLANTROSE, Vice-Président étaient trés contents de leur journée.

A midi, une quarantaine de personnes ont pris part au repas"Grillades" qui était organisé.

 

Quelques pêcheurs

1er Poisson pour Ezio

Démonstration de pêche pour VictorRepas champêtre

Article Ouest France

Une journée de pêche pour inaugurer le plan d'eau 

Dimanche matin, le comité des fêtes a proposé une journée de pêche réservée aux habitants de la commune. « C'était en même temps l'occasion d'inaugurer cet endroit », a indiqué le président, Jacques Trémauville. En effet, sur un terrain acquis il y a quelques années à proximité de la grotte à Jules, la municipalité a décidé d'y créer un plan d'eau. Petit à petit, les travaux entrepris ont permis d'aménager les lieux en dotant les abords de parking, panneaux et barrières.

Il aura fallu du temps pour que tout soit mis en place, mais maintenant le plan d'eau est totalement opérationnel. Qui sait s'il ne reste pas d'ailleurs quelques-unes des 160 truites qui ont été déversées, dimanche matin, pour que la dizaine de participants soit assurée de ne pas repartir bredouille. « On veille ! », assurent les bénévoles, qui garderont un oeil sur ce lieu proche d'un site placé, à l'origine, sous la protection de la Vierge.

 

http://www.ouest-france.fr/une-journee-de-peche-pour-inaugurer-le-plan-deau-2653576