Repas des anciens 08/03/2015

Un rendez-vous ensoleillé

Comme chaque année, la Municipalité de Vignats a invité les personnes de plus de 60 ans à un repas.

Une année sur deux, le repas est fait en extérieur, et l'autre année à la salle polyvalente.

Cette année, le groupe de 63 personnes a pris place dans un bus, payé par le Comité des Fêtes, (et quelques voitures) et s'est dirigé vers Pont d'Ouilly où nous avons pris notre repas au Relais du Commerce de Jérôme BENET.

M. Le Maire de Vignats et les doyens

Photographies de l'assistance

Repas des Anciens 2015Repas des Anciens 2015Repas des anciensRepas des anciens 2015

Discours de M. Kévin DEWAËLE, Maire

Repas des Anciens - Commune de Vignats

Le dimanche 8 mars 2015

Seul le prononcé fait foi

 Madame La Conseillère Générale Clara DEWAËLE-CANOUEL,

 Mesdames, Messieurs 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons tous les ans, à pareille époque, pour notre traditionnel repas des anciens. Cette année nous avons eu a déploré le décès de M. Lucien MAUNY, notre doyen, de M. Gérard EUGENE,  et de Mme Maud PICARD qui furent parmi les plus fidèles et les plus assidus à cette fête organisée pour vous. Nous aurons une pensée également pour M. Bernard FOURQUEMAIN qui nous a également quitté. 

Nous penserons aussi aux personnes malades ou hospitalisées.

 Ce repas des Anciens est un moment fort pour nous tous, c’est un geste fort que le Conseil Municipal souhaite maintenir, et récompenser chacun d’entre vous pour le travail fourni durant toute votre vie.

 Cette année, nos doyens sont Madame Marguerite MARIE qui est née le 29/12/1921 et a donc 93 ans, et Monsieur Louis RIVIERE qui lui est né le 19/04/1930 et prendra donc 85 ans dans moins d’un mois. Le doyen de notre commune est Monsieur Colin BRUNTON qui a 87 ans.

 En ce qui concerne la politique en faveur des personnes âgées, il me semble important de favoriser et d'organiser le maintien à domicile pour celles et ceux qui sont encore suffisamment valides pour demeurer dans un cadre qui leur est familier et auquel ils sont attachés. Le Conseil Général est là pour vous aider, et aider vos famille. La surveillance assurée par des bénévoles de l’ADMR de notre commune Madame Françoise BOUCKAERT et Madame Simonne MARIE, les visites régulières et le portage des repas organisés par la Communauté de Communes du Pays de Falaise, peuvent contribuer à faciliter ce maintien à domicile.

 Je tiens à remercier le Comité des Fêtes de Vignats qui a payé le car pour que nous puissions nous rendre à l’Hôtel du Commerce de Pont d’Ouilly, et je remercie d’ores et déjà Jérôme BENET pour son accueil et ses bons petits plats.

 Je remercie également la Société des Carrières de Vignats qui nous offre le champagne que nous boirons tout à l’heure à la salle polyvalente de Vignats au retour.

 Je vais pour finir vous souhaiter un bon appétit, j’espère que vous passerez un agréable moment. Et je vais laisser la parole à M. Jean-François VAULLEGEARD le Président du Club du 3ème Age ainsi qu’à Madame Clara DEWAËLE CANOUEL.

 Merci.