CMJ - Election Maire et Adjoints

Première réunion du Conseil Municipal des Jeunes

Dimanche 9 avril 2017, à 9h15, les membres élus du CMJ se sont retrouvés en Mairie de Vignats, accompagnés par les membres du Conseil Municipal; pour leur première réunion de conseil.

A l'ordre du jour, les jeunes élus devaient élire leur Maire et leurs Adjoints.

Kévin DEWAËLE, Maire de Vignats a ouvert la séance accompagné de Philippe VANDON, Premier Adjoint. Il a excusé M. Daniel PLANTROSE et M. Jacques TREMAUVILLE, Adjoints, pour leur absence.

 

Opérations de vote du CMJ à Vignats

Il a rappelé l'importance des fonctions de Maire et d'Adjoint, de la notion de responsabilité et a précisé les modalités de vote.

Le CMJ a commencé à voter pour le poste de Maire. 2 candidats étaient en lice. Ensuite, les membres du CMJ ont voté pour les postes d'adjoint. 3 candidats étaient en lice pour ces fonctions.

Vous trouverez ci-aprés les résultats du vote :

Résultat Election CMJ

A l'issue des opérations de vote, Kévin DEWAËLE, a tenu à remercier tous les enfants qui se sont portés candidats. Les membres du Conseil Municipal ont également présenté leurs félicitations à l'ensemble des élus.

 

Kévin DEWAËLE, Maire, a remis à chaque enfant un pins du Conseil Municipal des Jeunes qui représente l'engagement au service de tous.

 

Le Pin's du CMJ

La réunion a fini autour d'une orangeade.

Une prochaine réunion sera organisée pour parler des sujets et des projets du CMJ.

Le CMJ et certains membres du Conseil Municipal

CMJ 2017-2020

Le Maire et les deux adjoints du CMJ

Maire et Adjoints du CMJ

De Gauche à Droite : Camille MALLE (2nde Adjointe CMJ), Lucas POULAIN (Maire CMJ), Kévin DEWAËLE (Maire), Victor MESLAY (1er Adjoint CMJ), Philippe VANDON (1er Adjoint)