Trophées de l'USPF 19/01/2017

L'USPF, qui organise le sport sur le Pays de Falaise, récompense chaque année les sportifs, les bénévoles et membres des associations sportives.

Cette année, l'USPF a organisé cette remise des trophées à Vignats.

Etaient notamment présents, Mme VALTER, Secrétaire d'Etat, M. Guy BAILLART, Député, Mme Clara DEWAËLE CANOUEL Vice-Présidente du Calvados, M. Christian BACHELEY et M. Louis GARCIA, Vice-Présidents de la CDC du Pays de Falaise.

L'assistanceUne partie des LauréatsUn lauréat avec Clara DEWAËLE CANOUELL'équipe de football féminine avec Céline CLOUETRemise de trophées par Clara DEWAËLE CANOUELRemise de trophée par Christian BACHELEYL'assistanceRemise de Trophées

Discours de M. le Maire de Vignats

Discours du Maire de Vignats

Remise des Trophées de l’USPF

Salle Polyvalente de Vignats

Jeudi 19 janvier 2017 – 20h30

Seul le Prononcé fait foi

 

Monsieur le Président de l’USPF,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration,

Madame La Vice-Président du Conseil Départemental,

Mesdames et Messieurs les élus,

Mesdames et Messieurs les bénévoles et sportifs,

Mesdames, Messieurs,

C’est avec grand plaisir que je vous accueille ce soir si nombreux pour la soirée annuelle de remise des trophées de l’USPF.

Je me permettrai tout d’abord de vous adresser à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour cette année 2017, qu’elle vous apporte à tous joie, bonheur, santé, et pour les plus sportifs d’entre nous une belle réussite au cours de cette saison.

Je tiens tout d’abord à remercier Régis HIE pour avoir choisi cette année notre commune pour organiser cette remise de trophées.

Il m’est permis, ce soir, de vous faire une rapide présentation de cette commune, pour celles et ceux qui ne la connaîtrait pas ou peu. Certains la connaissent car nous disposons de la plus grande carrière de Normandie, d’autres pour son micro-climat.

Vignats, c’est une petite commune de moins de 300 âmes, mais c’est une commune dynamique et animée par plusieurs associations locales.

Je ne vous ferai pas ce soir la liste des associations, des manifestations organisées, du patrimoine communal, mais je citerai les actions entreprises par la commune et ses associations pour promouvoir le sport.

Nombreux d’entre vous connaissent notre course pédestre annuelle des Foulées de la Grotte à Jules. Cette course de 10.3km accueille chaque année depuis 12 ans plus de 200 coureurs. C’est un beau moment convivial où plus de 60 bénévoles œuvrent. Cette année, vous pouvez d’ores et déjà noté dans vos agendas que cette course se déroulera le 26 août 2017.

Mais Vignats c’est aussi chaque année, grâce à l’USPF, un stage de tennis d’une semaine durant les vacances de juillet, une journée « Fêtes du Sport » durant les vacances de Pâques. Je tiens à féliciter ici les actions menées par l’USPF en direction de la ruralité, et j’incite mes collègues Maires à se rapprocher de l’USPF pour mettre en place ce type d’activité.

A Vignats, nous organisons aussi une randonnée pédestre et cyclo, un concours de pétanque, et depuis le mois de septembre des cours de cardio training qui se déroulent tous les mardis soir.

Je terminerai en félicitant l’ensemble des sportifs qui seront récompensés ce soir.

Bonne soirée à tous.