Décès de M. Marius Follonier - Maire honoraire de Fourches

Marius Follonier, maire honoraire de la commune - Fourches

Article issu de Ouest-France

 

Marius Follonier.

Marius Follonier est décédé mercredi, à l'âge de 93 ans. Né en 1920 en Seine-et-Oise, Marius Follonier est arrivé dans le Calvados à l'âge de 3 ans et a été scolarisé à l'école primaire de Mittois.

Employé tout d'abord dans la ferme de ses parents jusqu'en 1944, année de son mariage, ce père de deux enfants et grand-père de cinq petits-enfants exploita plusieurs fermes, d'abord à Beaumais puis à Fourches. Au cours de son activité professionnelle, il a accepté d'assumer, jusqu'à la limite d'âge, diverses fonctions : assesseur au tribunal paritaire, administrateur au Crédit agricole, notamment. Élu maire en 1977, il a décidé d'arrêter cette fonction en 2008, date à laquelle le préfet lui accorda le titre de maire honoraire. Pendant les 31 années passées à la tête de son village, Marius Follonier a eu à coeur de faire évoluer sa commune. On lui doit, entre autres, l'amélioration de la voirie, la restauration des bâtiments communaux, la création d'une salle polyvalente dans l'ancienne salle de classe, l'électrification des cloches, l'éclairage public, la création de la place au coeur du village...

Promu chevalier dans l'ordre du Mérite agricole en 1986 puis officier en 2012, Marius Follonier laissera à tous le souvenir d'un homme affable et souriant toujours à l'écoute des autres. « Il s'est toujours intéressé à la vie communale, souligne Joël Goulard, maire. Ce fut un très bon maire qui a eu à coeur, pendant ses différents mandats, de travailler dans l'intérêt de la commune. »

Ses obsèques seront célébrées lundi 28 octobre, à l'église de Fourches, à 15 h.

 

Le Conseil Municipal de Vignats adresse ses sincères condoléances aux proches et à la famille.