Départ de M. HAUGOU

Ayant appris que M. HAUGOU Guillaume, enseignant de CM1 et CM2 à Vignats avait décidé de quitter l'éducation nationale, Kévin DEWAËLE, Président du SIVOM a proposé lors du dernier conseil d'école d'organiser une petite cérémonie.

Le vendredi 26 juin 2015, les parents d'élèves, agents du SSIVOM, enseignants et élus étaient invités pour remercier M. HAUGOU pour son travail.

Les élus ont offert à M. HAUGOU un bon cadeau de 80 € et un casque signé par l'ensemble des enfants, agents, enseignants et élus.

 

Départ M. HAUGOUDépart M. HAUGOU

Discours de M. Kévin DEWAËLE - Président du SIVOM

DISCOURS DE M. DEWAËLE Kévin - Président du SIVOM

Cérémonie de départ de M. HAUGOU

Seul le prononcé fait foi.

 

Madame La Conseillère Départementale,

Messieurs les Maires du SIVOM,

Mesdames, Messieurs les Enseignants,

Mesdames, Messieurs,

Chers Enfants,

Je vous remercie tous d’être présents ce soir avec nous autour de Monsieur Guillaume HAUGOU.

Comme vous le savez, Monsieur HAUGOU, a décidé à la rentrée prochaine de quitter l’Education Nationale et de changer de profession.

Guillaume, vous me permettrez que je vous appelle Guillaume,

Guillaume, vous avez débuté votre carrière en 1996, déjà 19 ans.

Après avoir enseigné à Mézidon-Canon, puis à l’école de la Crosse à Falaise, vous êtes arrivés à Villy lez Falaise, puis finalement à Crocy en 2011. Durant ses 19 ans d’enseignement, vous êtes passés par toutes les classes du CP au CM2.

A Crocy, vous êtes apprécié de l’équipe enseignante, des enfants, des parents d’élèves, des agents du SIVOM et des Elus, la forte mobilisation en témoigne encore ce soir.

Vos collègues m’ont décrit quelqu’un de perfectionniste, déterminé, courageux et sérieux. Pour ma part je dirai très investi dans son travail, mais aussi dans une volonté d’aider à faire grandir et  s’épanouir nos enfants.

Vous êtes aussi discret Guillaume, et il a fallu insister pour organiser cette petite cérémonie.

Guillaume, vous aimez le sport, et cela se sent, vous avez su donner envie aux enfants de faire du sport, que ce soit par exemple par la participation aux matchs de handball le samedi en dehors de votre temps scolaire, ou par les sorties que vous avez été amenés à faire, la dernière au Stade Malherbe et à la Patinoire vous a laissés aux enfants et vous un beau souvenir.

Je citerai également la classe verte organisée à Clécy, et où vous vous rendrez la semaine prochaine avec votre classe. Cette classe verte prouve encore votre investissement sans faille pour faire plaisir aux enfants et leur donner l’opportunité de pratiquer des activités très intéressantes.

En tant que Président du SIVOM, j’ai apprécié de travailler avec vous au cours de ces deux dernières années, et je sais que mon prédécesseur Paul GUTH partage ce sentiment.

Nous avons tous eu dans notre vie un enseignant qui a compté, je pense que de nombreux élèves conserveront un très bon souvenir de leurs années passées dans votre classe.

Mardi soir, lors du Conseil d’Ecole, vous nous avez donc annoncé que vous ne seriez pas présent à la prochaine rentrée scolaire car vous aviez décidé de changer de métier. Après avoir guidé et enseigné à de nombreux enfants, vous allez prendre la tête d’une équipe d’ouvriers dans une entreprise de BTP ; il vous faudra aussi user de pédagogie pour faire avancer cette future équipe.

Nous sommes ce soir attristé de vous voir quitter notre Ecole, mais nous sommes heureux de savoir que vous allez commencer une nouvelle vie professionnelle, une nouvelle aventure.

Avant de laisser la parole à Caroline si elle le souhaite, et de vous laisser dire un petit mot, je voulais vous offrir deux petits cadeaux.

Le premier est un cadeau personnel de la part des 4 Maires du SIVOM, il s’agit d’un bon cadeau au Magasin Intersport d’Argentan, cela vous permettra de vous offrir un petit équipement sportif.

Le second a plus une vocation pratique pour votre prochaine vie : un très beau casque de chantier signé des élus, enseignants, agents et des enfants de votre classe de CM1 et CM2.

Pour finir, je vais profiter de ce petit moment pour informer les parents présents que notre mobilisation pour défendre nos activités périscolaires sur une après-midi a payé puisque le Recteur et le Directeur Académique sont revenus sur leur décision et nous autorisent à maintenir nos activités sur une après-midi. L’an prochain il s’agira du jeudi après-midi.

Je souhaite également profité de cette occasion pour remercier les intervenants qui ont proposés toute l’année des activités aux enfants, et se sont investis dans cette tâche.

Avant d’aller trinquer ensemble, je laisse donc la parole à Caroline et à Monsieur HAUGOU.