Réunion d'information du 08/09/2014

Réunion d'information à l'attention des parents d'élèves

Le lundi 8 septembre 2014, à 20h00, Kévin DEWAËLE, Président du SIVOM a convié les parents d'élèves de l'école de Crocy à une réunion d'information au sujet de la réforme des Rythmes Scolaires.

Les Maires et délégués du SIVOM, les enseignants et l'lnspectrice Académique étaient invités.

Etaient notamment présents :

- M. Michel NOEL, Maire de Le Marais La Chapelle,

- Mme Nadine DELAUNAY, Déléguée au SIVOM pour la commune de Crocy,

- Mme Françoise BOUCKAERT, Déléguée au SIVOM pour la commune de Vignats,

- Mme SEHIER et Mme CAMPOS, Directrice et enseignante à Crocy,

Etaients absentes excusées :

- Mme Clara DEWAËLE CANOUEL, Maire de Crocy,

- Mme Mathilde SERAIS, Enseignante à Vignats.

 

Au cours de cette réunion a été abordée la nouvelle organisation du temps scolaire, les activités, les intervenants... Vous trouverez le support de la réunion en cliquant sur le lien suivant : Sivom de crocy reunion 08 09 2014Sivom de crocy reunion 08 09 2014 (2.59 Mo)

Ce fut également un moment d'échange avec Madame TAVERNIER, Inspectrice de l'Education Nationale.

A titre personnel, M. Le Président du SIVOM, a regretté outre le transfert d'heures de garde des enfants de l'éducation nationale vers les collectivités locales qui manquent, notamment dans le monde rural, d'infrastructures d'accueil, de moyens humains et financiers, que l'Ecole qui se veut égalitaire ne le soit plus à cause des différences de ces activités périscolaires. Il a indiqué qu'il a fait le choix de la mise en oeuvre d'activités pour protéger son école rurale contre le risque de fermeture à terme... si rien n'est fait, cela sera sans doute un motif pour fermer des écoles et les regrouper.